literature

FR - Katryn Zolnerowich

Deviation Actions

Cidiene's avatar
By
Published:
1K Views

Literature Text

Appellations

Katryn Zolnerowich, aka Boucle d'Or, Kat', Soalk, K.A.Z., la blonde, Gros nibard, la furie, Zolno/Zolna/Zozo, 4, la Tigresse, la bombe.


Apparence

Environs 27 ans, 170 cm, un corps voluptueux, tout en courbe. Une longue et épaisse tignasse blonde et bouclée indomptable. Une peau légèrement hâlée, un visage rond doté d'une paire de yeux du du bleu des mer du sud [C'est vraiment le nom de la couleur! #00CCCB] méfiant mais très vivant; à qui rien n'échappe. Un petit nez mutin, des pommettes hautes, des lèvres charnues, un menton volontaire. Un long cou gracieux, une poitrine généreuse. Une taille fine mais des hanches généreuses ponctuées par une paire de fesses rebondies. Elle n'est pas mince, pas grosse. Elle est plantureuse, respire la féminité et... la sauvagerie. Parce qu'elle l'est: sauvage, rebelle, brave, indomptable, impulsive, sensible. Trop sensible; elle peut facilement fondre en larme et se maudire pour cette sensiblerie.

Katryn ressemble plus à son père et son frère aîné, qu'au côté maternel (avec ses yeux clairs et cheveux blonds), mais elle n'a qu'à sourire aux côtés d'Adam, son ultime frère (qui ressemble plus à sa mère - un personnage de ~Keytamine) pour que l'on saisisse leur parenté.

  • Vêtements & Accessoires
    Elle porte généralement des vêtements confortables et pratiques. Ne refuse pas de porter des pantalons et n'aime pas vraiment les vêtements trop sophistiqués. Ils auront néanmoins toujours une touche steampunk/victorienne puisqu'il s'agit de l'univers où elle évolue. Elle se couvre le plus souvent de grosses casquettes et d'épaisses capes/capelines, ses pieds s'ornent de gros godiots (contraires aux chaussures raffinées que son genre obligerait). Elle est largement capable de porter des vêtements habituellement réservé aux hommes si elle les juge plus adéquat.
    Katryn est généralement accompagnée d'un lièvre mécanique aux rouages complexe en laiton, typiquement steampunk, créée par ses frères, les jumeaux Adam et Arthur.
    Elle a toujours  au moins l'un de ses appareils photos (d'un design de l'ère victorienne) sur elle (dans une grosse sacoche informe et kaki, qui a vu des jours meilleurs), une montre à gousset/boussole, un petit pistolet et un petit couteau (on est jamais trop prudent)


Personnalité/attitude/Capacités/Goûts/Attirances

Sulfureuse, attractive, franche quoi qu'un peu trop brute. Mais chaleureuse, sincère, toujours enthousiaste et déterminée. Une véritable tête de mule. Volubile, elle parle avec ses mains. Ses pas sont déterminés et félin, ses gestes sont précis mais impulsifs. Il est très aisé de savoir ce qu'elle pense ou ressent, tant son visage est expressif; elle est littéralement incapable de dissimuler ses émotions. Sourit souvent, reste rarement sérieuse ou seulement lorsqu'elle photographie.

Séduisante et attirante, mais inconsciente de l'être, elle est capable de faire mordre la poussière quiconque l'approcherait de trop près. Et si personne ne peut la contrôler, elle en est bien incapable elle-même.

Paradoxale, charmante, très mauvaise menteuse mais contradictoirement bonne comédienne (si on joue un rôle, on ne ment pas, non? C'est un rôle). Katryn est à la fois tourmentée, fragile et forte. Elle est doté d'une excellente mémoire visuelle. Elle peut être belliqueuse et rancunière, trop fière. Et même en étant toujours chaleureuse, elle ne laissera personne se rapprocher trop facilement d'elle, créant une distance de protection, un no'mans land sécuritaire. Elle est très lâche quand il s'agit de sentiment.
Passionnée dans tout ce qu'elle fait, elle n'est jamais calme. Insupportable pour certains, irrésistible pour d'autres, elle ne laisse personne indifférent.


Espèce, Genre et fonction

Humaine, femelle, Photographe reporter.


Thème de prédilection

Steampunk, survival, post-apo, contemporain.


Morceaux d'histoires

La plus jeune, et la petite dernière de sa famille. Née un peu après la mort de son père (un militaire). Sa mère ne fut pas elle-même pendant quelques années, aussi, Katryn a été élevée par ses frères le temps que sa mère revienne "à la vie". Pour cette même raison, la petite fille ne prononça pas un mot avant que le meilleur ami de son aîné, la mette hors d'elle au point qu'elle hurle une part de son nom: "LEM!" (pour Salem). Il devint son premier (et secret) amour, même si elle n'en a jamais parlé (c'était tellement évident pour tout le monde -peut être Salem excepté- que Klaes, son grand frère, menaça Salem de ne JAMAIS être TROP proche de sa petite soeur. Klaes savait comment Salem pouvait être avec les filles).

Katryn a eu une adolescence terrible. Elle a commis toutes les erreurs possibles. Les mauvais garçons, toutes les choses "excitantes", l'alcool, les drogues... Tout ce qui pouvait l'aider à se détruire. Peut-être pour qu'on la remarque? Elle fut souvent sauvée in-extremis par ses frères de jumeau Adam et Arthur, quand ce n'était pas Klaes ou Salem (qui était à l'école militaire).
Puis Klaes mourut... Et elle arrêta tout de jouer à l'idiote, et se pencha plus sérieusement sur son destin: devenir photographe.

Elle a beaucoup voyagé, fait plusieurs fois le tour du monde, et fuit le plus souvent possible les réunions de famille, se sentant trop coupable à propos de sa dernière entrevue avec son défunt frère.
Elle pense que Salem est responsable pour la mort de ce dernier. Responsable pour ne pas l'avoir sauvé. Il aurait AU MOINS pu mourir avec ou pour lui, non?! Ainsi, elle se mit à le haïr.

Et avec la mort récente d'Arthur, elle devra affronter le passé.


Relations

Son frère Adam, le jumeau d'Arthur (mort récemment) (personnage de Keytamine).
Elle n'a pas revu le meilleur ami de feu son frère, Salem depuis un moment (personnage de ~Apple-Eve).
Contrairement à ce qu'elle croit, son grand frère est toujours en vie.
-> [English version] - [Katryn Galerie]
C'est un de mes personnages originaux. Merci de ne pas reprendre des idées du concept originel pour les utiliser comme les vôtres. Je mords..
Certains de mes personnages sont issus de jeux de rôles d'interprétation libre sur forum, d'autres n'ont jamais été joués, d'autres sont strictement originaux (créées en dessin ou par écrit). Je les réadapte graduellement pour les faire vivre sur le même plan. Le même monde. Pour ne pas les laisser devenir "ceux que je jouais, il y a longtemps". Et d'être à même d'écrire et de dessiner d'avantage à leur propos.


Créé originellement: Née du BG de Lieutenant en 2010, Katryn est aussi jouée sur le même forum Steampunk. Je n'avais pas l'intention de l'incarner mais... on m'a dit "Chiche?".

A propos de l'aspect visuel : Je créée toujours mes personnages sans aucune image de référence. Donc c'est une heureuse coïncidence lorsque je trouve une image se rapprochant de l'idée que j'ai d'eux. MAIS mes descriptions sont toujours précises, les images ici ne sont là que pour le décor/ pour ceux qui ont peson d'images/ d'indices pour se faire une idée de l'aspect du personnage.
  • Dessins réalisés pour le personnage : Le plus souvent réalisés par moi, ou des amis.


  • D'autres images qui pourraient les représenter (pour en avoir une idée grossière): : Attention! Ces images n'ont pas été réalisées pour représenter mes personnages! MAIS, certaines ressemblent/sont vraiment proches de l'idée que j'ai de leur apparence (même s'il y a toujours des différences, je les ai mises là quand je n'avais pas assez d'images personnelles que je pouvais utiliser, c'est seulement des RÉFÉRENCES).



© 2013 - 2024 Cidiene
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In